Date
16/01/2003
Sujet
Législation Française
Auteur
Dr Hawawini.
Message
Je voulais dire que si vous pratiquez une médecine globale, que vous préconisez une pensée globale et que vous avez un raisonnement catégoriel, on peut dire qu'il y a quelque chose qui n'est pas homogène.
Un raisonnement catégoriel consiste à dire que la médecine scientifique n'est pas adaptée aux personnes qu'elle soigne, alors qu'un raisonnement global consiste à comprendre qu'une médecine est tout à fait adaptée à la culture dont elle est issue.
Pour soigner globalement il faut atteindre le corps et la pensée, ce que ne fait de toute évidence pas la médecine scientifique. Bien au contraire et c'est là où je vous suis, dans ce cas cette médecine est obscure.
Quand on soigne le corps sans la pensée, on aboutit dans le temps à l'augmentation et le déplacement des maladies, au sein même de succès rapides et spectaculaires. C'est exactement ce qui se passe en ce moment, avec l'augmentation de beaucoup, je dis bien beaucoup, de maladies graves dont les cancers ne sont qu'une partie.
Mais qui vous dit que le peuple veut autre chose qu'une réponse rapide sur son corps, sans chercher à aller plus loin, c'est-à-dire à rechercher les causes profondes, mentales, de sa maladie ?
Le peuple a la médecine qui lui correspond et dans ce sens la médecine scientifique est tout à fait adaptée.Il n'y a pas un pôle qui domine l'autre, les deux sont en interraction constante et conjointement responsables.
Si vous voulez aller plus loin il n'y a pas de solution collective, il n'y a que des chemins personnels, longs, difficiles, que très peu de gens peuvent accomplir.
Agir sur le corps par le corps est très rapide, agir sur le corps par la pensée est très long.
Dans ce cas la médecine scientifique peut être utile, car pendant que vous changez votre pensée, pourquoi ne pas accepter qu'elle agisse sur votre corps pour vous aider dans un moment difficile ?
Les messages du même groupe :
Législation Française posté par Dr Raphaël Ventura
Législation Française posté par Dr Jean-Marc Stéphan
Législation Française posté par Sebastian Labaronne
Législation Française posté par Jean Michel Trembaly
Législation Française posté par Dr Hawawini
Législation Française posté par Jean Michel Trembaly
Législation Française posté par Illustre inconnu
Législation Française posté par invitée
Législation Française posté par Illustre inconnu
Législation Française posté par Illustre inconnu
Législation Française posté par Illustre inconnu
Législation Française posté par Illustre inconnu