Date
16/01/2003
Sujet
Législation Française
Auteur
Jean Michel Trembaly.
Message
Le ton de mes propos était un peu excessif je l'admets. Je sais que beaucoup de médecins ont le désir et le talent d'aider les gens à guérir de leurs maux.
Je pense aussi que la médecine "moderne" a quelques découvertes importantes à son crédit.
Mais je trouve bien triste qu'elle se prive d'avancées importantes en refusant l'apport de la connaissance acquise par d'autres chemins.

Le maître acupuncteur que je connais depuis 25 ans travaille régulièrement avec des médecins qui le consultent pour des patients ou pour eux-mêmes. Mais ils ne peuvent officiellement témoigner de ce fait sans encourir les foudres ou les sanctions de leurs pairs.
L'emprise et le pouvoir de la médecine dénature le rôle des médecins et découtage certains qui ne se voient plus que comme des opérateurs d'appareil ou des distributeurs de médicaments.

J'ai eu la chance de ne pas avoir d'accident et étant d'un âge respectable je n'ai jamais eu besoin de la médecine de ma vie. Ni médicament, ni opération. Et pourtant je fume, je bois du café et je fais quelques excès. Mais est-ce si important. Je vis. J'ai la passion de ce que je fais et je considère que c'est normal parfois d'avoir mal quelque part pour me sentir vivant, mieux me connaître et ressentir ce que je dois faire.
Nous oublions trop souvent que être en santé est tout de même notre état normal. La peur est souvent le pont que les maux empruntent.
Certains moyens d'inciter les gens à faire plus attention peuvent devenir beaucoup plus dangereux que le mal qu'on veut guérir. Il faut être entre autre bien ignorant des lois de la vie pour mettre des images de poumons cancéreux sur les paquets de cigarettes en croyant inciter les gens à cesser de fumer.
Prenez note de ceci: Il y aura de plus en plus de morts du cancer dans les années à venir. Parce que la peur tue plus sûrement que la fumée.
Il faut persuader les gens de cesser de fumer. Et ça peut prendre quelques décennies. Mais pas les mépriser, les taxer injustement ou les traiter comme des pariats.
Et même lorsqu'on ne fumera plus, on mourra quand-même, de la peur ou d'autre chose qui remplacera la cigarette. Ce n'est pas la fumée qui tue, ni l'alcool, ni le gras ni le sucre. C'est le pouvoir qu'on leur attribue sur notre vie. Le lait pourrait tuer aussi si on s'en persuadait.
Mais je bavarde trop je vous remercie de votre commentaire posé et respectueux.
Cordialement
Jean Michel Tremblay
Les messages du même groupe :
Législation Française posté par Dr Raphaël Ventura
Législation Française posté par Dr Jean-Marc Stéphan
Législation Française posté par Sebastian Labaronne
Législation Française posté par Jean Michel Trembaly
Législation Française posté par Dr Hawawini
Législation Française posté par Dr Hawawini
Législation Française posté par Illustre inconnu
Législation Française posté par invitée
Législation Française posté par Illustre inconnu
Législation Française posté par Illustre inconnu
Législation Française posté par Illustre inconnu
Législation Française posté par Illustre inconnu