Date
01/02/2004
Sujet
Tissus connectifs et acupuncture
Auteur
Dr Hawawini.
Message
Cher Monsieur,
Vous avez sans doutes remarqué que vous vous reférez toujours à des occidentaux, dont je suppose qu'aucun d'entre eux n'a jamais ni étudié ni pratiqué l'acupuncture. Je veux dire la vraie acupuncture, celle qui est enseignée en Chine et non pas les quelques recettes simplifiées et inutiles qu'on apprend en quelques cours de WE en Occident.
Si vous voulez connaître quelque chose de cette médecine étudiez-là donc par rapport à elle et interrogez-donc les Chinois mêmes.
N'essayez pas de vouloir fusionner les deux types de pensées occidentales et extrême-orientales, car elles appartiennent à des champs cognitifs tout à fait différents.
La pensée occidentale est construite sur une vision matérielle de la vie, la pensée chinoise sur une vision énergétique et symbolique. Aussi, est-il totalement illusoire de vouloir coller la théorie des méridiens et du Qi, sur des réalités matérielles.
La discussion sur celui qui a raison plus que l'autre est dérisoire, infantile et sans fin.
Il y a beaucoup mieux à faire que de perdre son temps à aboyer quand la caravane passe.
Essayez de ne pas faire partie de cette immense majorité de personnes qui prennent leur bain et regardant leur baignoire.
Cordialement.
Les messages du même groupe :
Tissus connectifs et acupuncture posté par Un étudiant
Tissus connectifs et acupuncture posté par Illustre inconnu
Tissus connectifs et acupuncture posté par Dr Hawawini
Tissus connectifs et acupuncture posté par adf
Tissus connectifs et acupuncture posté par Un étudiant