Date
23/10/2000
Sujet
Moxas - Lasers
Auteur
Dr Robert Hawawini.
Message
Je n'ai pas l'expérience des procédés artificiels type laser et autres, car je n'utilise que le chauffage des aiguilles au bâton d'armoise.
1) Vers fin octobre quand la sève est tombée, je coupe des tiges d'armoise, les plus grosses, desquelles j'enlève branches et feuilles. Je les laisse sécher quelques mois, ce qui les rétréci, d'où l'importance de bien choisir les tiges épaisses. Je les coupe ensuite d'une longueur de 20 cm à peu près. Quand je dois chauffer un point, j'allume un bout d'un morceau de 20 cm avec une bougie. J'approche le bout du manche d'une aiguille, à a peu près 1 cm de la peau. Dès que la chaleur se transforme en brûlure, le patient me le dit et je change de point. Je chauffe ainsi tour à tour plusieurs points, au moins 5 fois. Il faut souvent allumer le bout, c'est normal.
2) Un autre procédé consiste à acheter des rouleaux d'armoise chinois. On les coupe d'une longueur de 1 cm à 1,5 cm. On enfile un morceau coupé, sur le manche d'une aiguille à quelques centimètres de la peau, puis on allume le morceau par le bas. Il faut bien surveiller pendant tout le temps de chauffage, que la chaleur dégagée, soit ne brûle pas la peau, soit ne l'atteint pas. Dans le premier cas il faut, soit remonter avec les doigts le morceau, pour l'éloigner de la peau ; soit mettre un morceau de carton ou autre chose, sur la peau, pour la protéger. Dans le 2e cas il faut redescendre le morceau sur le manche, toujours avec les doigts. Bien sûr on risque de se brûler les doigts, mais avec l'expérience on y arrive sans problème.
3) On peut encore mettre directement une quantité de poudre d'armoise sur la peau et l'allumer par le haut. Dès que le patient ressent la moindre brûlure, ça peut aller vite il faut bien surveiller, on enlève la poudre et on recommence plusieurs fois.


visitez mon site à l'adresse : http://www.multimania.com/ecoledumilieu/
Les messages du même groupe :
Moxas - Lasers posté par Sebastian Labaronne
Moxas - Lasers posté par Sebastian Labaronne