Date
20/06/2007
Sujet
IMC
Auteur
Dr Jean-Marc STEPHAN.
Message
Bonjour

L'IMC (infirmité motrice cérébrale) est liée à une lésion du cerveau survenue dans la période anténatale ou périnatale. Elle déclenche un handicap moteur séquellaire qui associe, à des degrés variables, des troubles de la posture et du mouvement. L'atteinte cérébrale a cependant suffisamment préservé les facultés intellectuelles pour permettre généralement une scolarisation. Cette définition exclut donc les enfants ayant un retard mental associé au trouble moteur d'origine cérébrale et les enfants polyhandicapés. Cependant dans son cas, du fait du trouble du langage, il y aurait des troubles spécifiques liés à l'extension de la lésion cérébrale en dehors des zones motrices. Peut-être, un trouble de l'intégration auditive a perturbé l'apprentissage du langage.

De ce fait, l'acupuncture peut jouer théoriquement un rôle effectivement en améliorant (comme l'ostéopathie)toute la fonction neuro-musculaire. N'oublions pas l'action de l'acupuncture dans tous les problèmes neuro-musculaires. Voir aussi l'énergie ancestrale avec le Rein.. Bref il faut faire un diagnostic de MTC avec examen complet .. interrogatoire (difficile ?), pouls,examen de langue etc..
L'acupunture pourra je pense l'aider en apportant une certaine amélioration de certaines fonctions, mais sans plus je le crains.
Bon courage



Les messages du même groupe :
IMC posté par JM Speltens
IMC posté par JM Speltens