Date
18/04/2004
Sujet
sciences, tradition et acupuncture
Auteur
Dr Hawawini.
Message
Bonjour Dizien,

La conception énergétique extrême-orientale est tournée vers l'intérieur, la conception matérielle occidentale, vers l'extérieur uniquement. C'est en regardant à l'intérieur d'eux que les taoïstes ont compris l'identité entre le corps de l'homme et l'univers. Cette identité est bien sûr énergétique et non pas matérielle, car la matière, elle, sépare et divise. La vision extrême-orientale du monde, de la vie ET DE LA MORT par exemple, prend l'intérieur du corps comme référence fondamentale.

Quand vous voulez prouver un ordre énergétique par un ordre matériel, c'est comme si vous cherchiez à faire irruption dans un monde intérieur avec des arguments qui ne restent qu'à l'extérieur. C'est bien sûr illusoire. Vous êtes obligés alors de compenser votre impossibilité par une inflation imaginaire, c'est-à-dire que vous ne parlez que de vos propres fanstasmes sur le sujet. Il y a au moins deux raisons à cela.
D'abord, vous utilisez des mots qui, si extérieurement ont un sens commun, intérieurement ont un sens personnel. A ce moment l'autre, celui qui vous lit, réinterprête les mots selon lui. C'est, par exemple, obligatoirement ce que vous allez faire en lisant ma réponse.
Ensuite, vous vous basez sur des postulats que vous fixez définitivement, c'est-à-dire dont vous accéptez la véracité en vous justifiant par vous-mêmes. Vous ne pouvez pas concevoir qu'ils sont VRAIX ET FAUX EN MEME TEMPS, car cela vous obligerai à reconnaître que vous pouvez vous tromper. Dans un monde matériel où on court après des certitudes, où on cherche des preuves, c'est bien sûr insupportable.
Par exemple, pour pouvoir survivre dans la matière, vous êtes obligé de découpler votre pensée de votre corps ; vos émotions aussi, votre sexualité, vos comportements psychologiques encore. Vous êtes obligé de refouler tout cela.
Avec des arguments d'un univers matériel vous ne pouvez donc rien prouver d'un univers énergétique, qui ne sépare pas toutes ces composantes de votre manière de penser. C'est ce que fait un point d'acupuncture.

Je vous propose de revoir l'entière conception que vous avez de vous même et de l'environnement ; votre relation à l'autre, l'homme, la femme ; votre façon de concevoir la vie, la mort, la santé, la maladie, etc... en partant du corps, le votre en l'occurence et non pas de votre mental.

A bientôt.
Les messages du même groupe :
sciences, tradition et acupuncture posté par A Dizien
sciences, tradition et acupuncture posté par A. Dizien
sciences, tradition et acupuncture posté par Dr Hawawini
sciences, tradition et acupuncture posté par Dr Hawawini