Date
23/03/2004
Sujet
Inflammation tendons péroniers latéraux
Auteur
Christophe.
Message
Bonjour à vous,

je pratique le karaté et il y a plus d'un an(septembre 2002) en donnant un coup de pied latéral, mon adversaire m'a donné un coup de coude (de haut en bas) à la cheville près de la maléole. Le choc a été très violent. La cheville n'a pas été gonflée, mais je ne savais pratiquement plus poser le pieds à terre.

J'ai attendu que ca passe, mais 2 semaines après c'était toujours pareil et j'ai donc été passé une radiographie de la cheville (droite). Il n'y avait rien d'anormal et le médecin ne me prenant pas au sérieux m'a dit que ca allait passer.

J'ai attendu, et ca n'allait pas mieux. J'ai été voir un médecin sportif qui m'a fait faire une échographie dont voici la conclusion :
"De cet examen, on retiendra essentiellement un aspect à priori intègre des tendons péroniers latéraux, mais un discret épaississement probablement résiduel. "

JE suis ensuite passé par des séances de kiné, d'osthéopathie, par des cataplasmes d'argile, par des infiltrations , j'ai aussi fait une résonnance magnétique (IRM) mais sans résultats significatifs.

Maintenant preque 2 ans après, je me suis encore fait infiltré il y a moins de 2 semaines. L'inflammation a diminuée mais est toujours bien là. Je me suis déjà fait infiltré 4 fois et je sais que c'est à éviter. J'ai toujours mal avec mon pieds dans certaines positions.

Est-ce que vous croyez que l'accupuncture pourrait m'apporter quelque chose ? Est-ce que l'accupuncture peut faire partir l'inflammation ?

Merci pour votre attention et bonne journée !
Les messages du même groupe :
Inflammation tendons péroniers latéraux posté par adf